A l’UPPA :: Bien-être et méditation en conférence

A l’UPPA :: Bien-être et méditation en conférence

Sortir à Pau 0 Comment 0
Une conférence sur le bien-être à l'UPPA.

Une conférence sur le bien-être à l’UPPA.

Le service des sports de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour propose, le mercredi 21 septembre 2016 à 18h, dans le cadre de la journée internationale de la Paix décrétée par l’ONU, la conférence Bien-être et méditation, par le docteur Yves Benhamou, de la faculté de médecine de Marseille, à l’UFR de droit, d’économie et de gestion, amphithéâtre 400.

De nos jours, les médias se font souvent écho des bienfaits de la méditation dans de nombreux domaines. Mais quelle est cette pratique millénaire et comment, au juste, opère-t-elle dans nos cerveaux, notre cœur, et jusque dans nos cellules ? Quels en sont les bienfaits sur notre santé physique autant qu’émotionnelle ? Peut-elle s’émanciper des rituels religieux extrême-orientaux et peut-elle répondre aux exigences de notre vie occidentale moderne ? La méditation apparaît bien, peut-être, comme la clé d’une nouvelle humanité, d’une écologie, extérieure et collective, autant qu’intérieure et individuelle vers plus de sagesse et de respect.

Le Docteur Yves Benhamou est un médecin spécialisé en acupuncture et en homéopathie, diplômé de la faculté de médecine de Marseille, en activité pendant 35 ans à Toulon. Son expérience de la méditation remonte à 1980, au sein d’une ONG intégrée à l’ONU, selon la méthode « Heartfulness », reconnue d’utilité publique dans plusieurs pays.

Pau Campus, Communiqué.

Entrée libre et gratuite.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top