Les Concerts :: Thylacine sur la scène de Lons

Les Concerts :: Thylacine sur la scène de Lons

Sortir à Pau 0 Comment 0

Thylacine sera en concert à Lons (Pays de Pau) ! L’Espace James-Chambaud accueillera l’artiste électro le vendredi 10 février 2016, à partir de 21 heures. Une soirée organisée en co-production avec l’association Endopia.

On associe bien souvent Thylacine à Fakear et Superpoze. Tout comme eux, Thylacine fait figure de petit génie de l’électro française, formé au conservatoire, passé par le classique et le jazz, avant de se lancer tête baissée dans ses machines. Thylacine c’est le nom savant du loup de Tasmanie, une espèce éteinte depuis 70 ans. Un mot précieux et délaissé que William Rezé a choisi d’apprivoiser pour donner corps à son electronica progressive et vaporeuse. La soif de liberté est inscrite dans ses gènes et l’a toujours poussé à explorer de nouveaux horizons musicaux

Puisant dans des influences tel Massive Attack, Four tet ou Moderat, il déploie une musique puissante à la fois entraînante et émotionnelle. Accompagné des projections graphiques de Laetitia Bely en live, ils brouillent ensemble la frontière entre dancefloor et voyage intimiste. La musique de Thylacine est également déterminée par ce qui l’entoure.

Dans son dernier album, Transsiberian, ce sont les polyphonies, les rythmes de trains et les voix de chaman qui l’inspirent. Cet album a été réalisé lors d’un voyage à bord du Transsibérien : 9 288 kilomètres, 15 jours en train dont 160 heures enfermé dans sa cabine, à composer.

Pau Campus.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top