Sortir à Pau :: Le Boulevard des Pyrénées se met au sport

Sortir à Pau :: Le Boulevard des Pyrénées se met au sport

Sortir à Pau 0 Comment 0

Après le «Boulevard en Fleurs» le mois dernier, le boulevard des Pyrénées à Pau s’ouvre au sport ce dimanche 3 juillet 2016. Le nouvel aménagement du boulevard offre un nouvel espace de qualité pour encourager running, vélo, marche à pieds… et réunir les Palois le dimanche matin.

Afin de lancer le mouvement, la ville de Pau propose donc de multiples animations en partenariat avec les associations locales et dans le cadre de son programme «Place aux Sports». Cette animation sera reconduite le 1er dimanche de chaque mois. Tous les sportifs «du dimanche» ou confirmés sont invités à investir le boulevard.

Au Kiosque de la Place Royale. Le départ d’un sentier sportif constitué d’une boucle de 2,4km à réaliser en autonomie. Il suffira aux adeptes de cette discipline de pratiquer seul ou en famille cet itinéraire. Un fléchage guidera les marcheurs ou coureurs jusqu’à l’étang du Parc Beaumont puis vers le Théâtre de la Verdure pour enfin revenir au point de départ de la Place Royale. Durant ce parcours des affiches proposeront aux sportifs des conseils, échauffements, renforcements musculaires, étirements…

De 10h30 à 12 heures, une séance de Yoga, discipline spirituelle et corporelle qui vise à libérer l’esprit des contraintes du corps par la maîtrise de son mouvement, de son rythme et du souffle, (dispositif «En Forme à Pau» inscription sur pau.fr).

Au Square Georges V. De 10 heures à 13 heures, la section Rollers de l’ASPTT,  présentera au public des démonstrations de  Rollers et invitera les plus téméraires à venir s’essayer à cette pratique sportive. Différents ateliers : initiation, perfectionnement, slalom, parcours, sauts, jeux divers seront proposés et permettront la découverte de cette discipline.

Deux départs de marche nordique à 10h et 11h30, encadrés pour des éducateurs sportifs,  d’une durée de 1h15 sont également programmés (dispositif «En Forme à Pau» inscription sur pau.fr).

Une séance de gymnastique volontaire de 17h à 18h, proposant des techniques différentes telles que stretching, fitness, gym douce… (dispositif «En Forme à Pau» inscription sur pau.fr).

Ce programme sera complété par deux concerts à 15h et 16h15 avec l’Ensemble Orchestral de Pau (E.O.P.) qui enchantera le public avec un conte musical «La légende de Bos Bénac» sous la direction d’Eric Saint-Marc  et avec Bernard Moulia comme récitant.




Et les animations du Boulevard en Promenade, sur le Boulevard des Pyrénées. Les artisans créateurs : Catherine Beaudet, Esprit Lin et Compagnie, Danelle Larrieu, Les Créations de Geneu, La danse des cuirs, Nat’Fantaisies, Didine la Sardine, AMB, Béatrice Égurbide, Stéphane Pascouau, Christine Hippolyte, Créa Biche, Mad Fontes, Nicole Lacrouts, Boule de pâte, Viens prendre un pot, Simone Cros Moréa, Les créas de Dgégé, Secrets d’armoire,Nhel, Mamicha, Nomadein Créations… proposeront des créations artisanales en cuir, de peinture sur porcelaine, en argile polymère, objets de décoration, accessoires de mode, bijoux en papier résine, mosaïques, peinture sur verre, meubles relookés, créations en tissus et en feutre de laine artisanal, poésies sous cadre…

Les peintres et les sculpteurs : Christine Labadie, Michèle Franco, Hélène Ferrandis, Yvonne Soulé, Christian Reynaud, Jean Spiridione, Jacques Miswald, Thierry Brocq.

Au bassin du Palais Beaumont. Initiation et démonstration de modèles réduits sur le bassin du Palais Beaumont par Le Club Nautique Pyrénéen.

Comme à l’accoutumée, les visites du Château de Pau et du Musée des Beaux-Arts sont gratuites ce premier dimanche du mois.

De façon à assurer la réussite de cette manifestation, la circulation des véhicules est interdite de 14 heures à 18 heures du Palais Beaumont aux grilles du Château. Les lieux de stationnement les plus proches sont le parking souterrain Beaumont qui applique un tarif réduit tous les dimanches, le parking souterrain Clemenceau, gratuit la 1ère ½ heure, les parkings gratuits du stadium de la gare, de l’Usine des Tramways et de la place de Verdun.

Pyrénéesinfo Pau, Communiqué.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top