Vie étudiante :: Pau, une ville où il fait bon étudier

Vie étudiante :: Pau, une ville où il fait bon étudier

Ma vie d'étudiants, Vivre à Pau 0 Comment 0

Il fait bon étudier sur la ville de Pau. C’est la conclusion que l’on peut tirer du Palmarès des villes où il fait bon étudier réalisé par le magazine L’Etudiant. Alors que Grenoble, Rennes et Toulouse occupent la tête du classement national, parmi les 43 villes universitaires de plus de 8 000 étudiants, la ville de Pau se classe à la 20e place. A l’échelle des villes rassemblant entre 8 000 et 20 000 étudiants, la cité royale obtient la 2e place, juste derrière La Rochelle.

Pour établir ce classement, la rédaction de l’Etudiant s’est basée sur 15 critères comme la qualité des formations, les prix des loyers, l’efficacité des transports en commun, mais aussi l’offre culturelle et le dynamisme du marché de l’emploi.




Pour obtenir sa 2e place (et 20e nationale), la ville de Pau a pu compter sur le taux de réussite en première année de licence (7e place nationale), la qualité de ses transports (14e), de ses logements pour les étudiants (14e place) et le dynamisme de l’emploi (18e). Seule l’offre culturelle obtient une 39e place sur 43.

Pau Campus, Eric BENTAHAR.

Leave a comment

Edité par LP ProCom pour pyreneesinfo.fr - 2016 tous droits réservés)

Search

Back to Top